lycee.aviat10@wanadoo.fr

10 000 Troyes

ANNÉE 2019-2020

ANNÉE 2018-2019

Dans le cadre d’un projet ERASMUS +, 6 élèves de 1ères ont pu effectuer un mois de stages en Espagne à Malaga.

L’année dédiée au 2ème centenaire de la naissance du Bienheureux Père Louis Brisson a été clôturée par un somptueux « Son et Lumière » à la Cathédrale de Troyes.

Les figurants étaient tous élèves de nos établissements troyens et ceux de Paris avaient réalisé la bande son.

Un travail de professionnel qui a su mettre en valeur l’actualité du travail réalisé par le Père Brisson en son temps et son rayonnement actuel.

Les élèves de 2BP Accueil et Gestion Administration ont participé à une journée d’information sur l’usage des stupéfiants. Ils ont eu un point de vue scientifique et pénal.  Ils ont reconstitué un procès en Correctionnel en prenant le rôle de tous les acteurs. Une expérience dont ils sont tous revenus enrichis. Merci aux organisateurs.

Pour récolter des fonds pour l’UNICEF, deux équipes de l’AS ont participé aux « ballons de l’espoir ».

Le 1er vendredi de décembre, un loto permet de rassembler les familles des nouveaux et anciens élèves, les amis, le personnel et tous ceux qui œuvrent au bien de notre lycée.

C’est une rencontre annuelle avec les « nouveaux anciens élèves ». Dans la joie de se revoir, de partager les bons souvenirs et de donner les nouvelles.