• 1862 : Le Père Brisson, fondateur des Oeuvres Ouvrières à Troyes, achète le Château des Puces sur le quartier des Tauxelles. Accueil des premières ouvrières de l’usine Hoppenot pour le patronage.
  • 1866 : Léonie Aviat prend la direction des oeuvres ouvrières.
  • 1869 : Construction de la maison principale pour l’ouverture d’une maison de famille pour l’accueil des jeunes ouvrières.
  • 1871 : Léonie Aviat, devenue Soeur Françoise de Sales, fait profession rligieuse dans la chapelle de l’Oeuvre des Tauxelles (Aujourd’hui la cité Aviat).
  • 1904 : Les religieuses sont chassées de France. L’Oeuvre des Tauxelles est rachetée par des laïcs pour les Oblates.Des soeurs se mettent en civil pour pouvoir rester dans la maison.
  • 1908 : Mort du Père Brisson à Plancy l’Abbaye (France-Aube)
  • 1914 : Mort du Mère Françoise de Sales à Pérouse (Italie)
  • 1934 : Fermeture de l’usine Hoppenot et des ouvroirs
  • 1954 : Création de l’Ecole technique des Tauxelles (école ménagère)
  • 1980 : L’Ecole Technique devient le LEPP François de Sales Aviat avec une formation à dominante tertiaire.
  • 1985 : Ouverture des Bacs Professionnels Secrétariat et Comptabilité
  • 1992 : Béatification de Léonie Françoise de Sales Aviat
  • 2001 : Canonisation de Léonie Françoise de Sales Aviat à Rome par le Pape Jean-Paul II. Ouverture du BEP Vente Action Marchande
  • 2002 : Le lycée s’appelle LPP Léonie Aviat
  • 2004 : Cinquantenaire du lycée
  • 2007 : Avec l’ouverture du CAP Vente après les BEP VAM et les BAC PRO Commerce, la formation commerciale est complète jusqu’au BAC PRO
  • 2009 : Ouverture du CAP Fleuriste
  • 2012 : Béatification du Père Louis Brisson à la Cathédrale de Troyes.
  • 2011 : Avec la 2nde ARCU s’ouvre le BAC PRO Accueil Relation Clients Usagers
  • 2012 : Avec la classe 2nde GA s’ouvre le BAC Professionnel Gestion Administration : remplace le BAC comptabilité et secrétariat.