Le Lycée Léonie Aviat est un établissement catholique d’enseignement.
Les jeunes y sont accueillis quelles que soient leurs convictions et religions mais dans le respect du caractère catholique de l’établissement.

Chaque semaine, tous les jeunes participent à une heure de rencontre au cours de laquelle sont abordés des thèmes relatifs à la religion, au sens de la vie, à des questions d’actualité sous un regard évangélique.
Au cours de l’année, les jeunes vivent :

• des célébrations
  • la fête de sainte Léonie Aviat (10 janvier) (Concert, Voeux de bonne année)
  • une journée de réflexion (Temps d’enseignement, d’échanges et de célébrations)
  • des rencontres
  • des animations avec d’autres établissements

C’est lors de notre « Journée de l’Amitié » que les élèves ont découvert notre thème d’année

Vis mains tenant

A chacun de choisir le bon chemin qui lui permettra de vivre mains tenant !

Vis mains tenant la Vraie Vie

Tel était le thème de notre célébration de la Toussaint le lundi  4 novembre 2019.

Découvrir qui sont les saints…. et ceux qui nous sont proches

Découvrir que nous sommes appelés à être saints …

Découvrir comment devenir saints …..

Construire l’arbre de la Toussaint …..

Tout un programme de toute la Vie ….

Elle est arrivée

La Nouvelle Année des Chrétiens

Les élèves de CAP se sont rassemblés pour découvrir le cycle de l’année qui rythme nos vies !

De fête en fête nous voulons grandir dans l’Amour pour vivre heureux !

Avant de partir en vacances… les élèves ont vécu une célébration qui leur permettait de donner du sens à la fête de Noël : lumière, cadeaux…. pour qui ? pourquoi ?

C’est Noël ce soir Dieu vient dans notre histoire !

C’est Noël ce soir, Jésus notre espoir !

Une bien belle journée, ce vendredi 10 janvier en l’honneur de sainte Léonie Aviat ! Musique, échanges, rencontres… pour la joie de tous ceux qui l’ont vécue ! Merci à Steeve Gernez, au Père Antoine, aux Soeurs de la Communauté, aux intervenants, aux enseignants, aux élèves participants, aux musiciens, aux « pâtissiers », aux jeunes qui sont allés souhaiter une bonne année aux personnes âgées à la maison de retraite, aux Soeurs Clarisses et aux Soeurs de la Maison-Mère qui ont si bien accueilli les visiteurs… à tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre ont contribué, à la suite de sainte Léonie, « à faire le bonheur des autres ! »